Bonjour a tous et bienvenue sur le forum de DIAOUL MOTORS

Nouveaux inscrit pensez à désactiver adblock ou tout autre logiciel qui bloque les pubs. Sinon vous ne pourrez pas vous inscrire, ensuite vous pouvez les réactivés.

Merci et bienvenue.

Historique de la "Motor live" de Bobber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Historique de la "Motor live" de Bobber

Message par Bobber29 le Mer 18 Sep - 4:38

Salut les loulou.

Bon comme promis je vous fais un petit récap de mes chevaux de batail, sans rentrer trop dans les détails pour chacune d'elles,
sinon ce serait trop long, si vous voulez en voir et en savoir plus g l'album papier.
En même temps, y a de la place, je me sent un peut tout seule à remplir les rubriques !!
Attention, retour vers le passé :

Nous sommes en 87, bientôt la fin des études et il faut commencer à travailler, donc se véhiculer.
Alors j'investi dans un petit MBK 51 BLUE, que je ne tarde pas à améliorer.
Moteur gonflé à bloc, fouche alu, selle chop, vous remarquerez déjà l'esprit BOBBER qui s'empare de moi !! alien 

Puis arrive l'age de passer le PERMIS de conduire. Fin 88 je suis encore en train de le passer quand j'achète dans un état pas terrible
ce HONDA 750 CBFA de 81, appelé BOL D'OR en version 900 et 1100.
Démontage complet pour sablage et peinture du cadre, et remontage en changeant tout ce qui est naze, sans toucher au bloc.
Selle faite maison, et je remet un phare carré, ce qui me vaut souvent qu'on la prenne pour une Kawa.

La deuxième année de notre union, je lui achète une nouvelle robe et restore le moteur, malade d'un cylindre

En 92 je crois, après trois ans et plus de 50000 bornes parcourus ensemble, ( Ah oui il faut savoir qu'à cette époque je n'ai QUE le permis moto ) je la revend à un pote pour la remplacer par l'une des machine les plus puissante qu'il m'est été permis de posséder, et avec laquel j'ai pu atteindre des vitesses
prohibées de nos jours !! C'est un HONDA 1000 CBR de 91. SUPERBE ROUTIERE !! Gros chagrin pour celle-ci qui malheureusement à disparu entre les mains
d'un voleur peu scrupuleux Sad 

On doit être dans les années 94/95 je crois, lorsque je reviens alors vers mes premiers amours, une conduite basique, plus cool mais
qui ne manque pas de couple. Je déniche cette KAWA 1100 GPZR de 82 ou 83, dans ces eaux là.
Beaucoup de modifs sur cette machine, que j'achète telle que.

Rapidement, je relooke un peu l'avant car je n'aime pas trop le tète de fourche

Et puis, arrive le moment tand redouté de tout motard, en couple et rénovant une maison !! Le besoin d'argent Neutral 
Alors on vend, mais pour garder le bénéfice de ces années de roulage, bonnus et compagnie, je rachète ce HONDA 125 NSR ROTHMAN.
Modèle assez rare. Immobile depuis 4 ans, un petit passage en revus dans l'atelier de Fred', et ça repart cheers 

Je peu enfin revenir à une cylindrée un peu plus intéressante quand on possède le gros cube. Vers la fin des années 90, je part dans
l'est pour chercher ce petit YAMAHA 600 FZR GENESIS. Super meule, je crois que je n'ais jamais  autant attaqué qu'avec cette moto.
J'avoue être assez fier de cette machine que j'ai, une nouvelle foi, entièrement dépouillé, pour lui redonner un coup de jeunesse.
La encore, pas mal de pièce "Home made". Le bloc lui reste d'origine, il à une senté de fer malgrès ses presque 70000kms silent 
Donc la voici à l'achat

Puis après être passée dans nos ateliers  Cool 

Dans le même temps, je retappe cette KAWA 750 ZEPHIRE, qu'on m'a donné dans un état plutôt tristounait.
Mais elle n'a jamais pris la route, sont moulin de 95000kms n'a pas voulu chanter.  tongue 

Et enfin, c'est en 2003, un peu avant mon départ pour la bretagne, que j'echange ces deux machines (avec un peu de monnaies au bout)
contre ce jouet monstrueux qu'est la HONDA 900 HORNET !!! FOUDROYANTE
Dans son jus d'origine, après une petite remise en état pour rouler car je précise qu'elle sort d'une casse.

Puis après un lifting, dans sa première version

Et pour finir dans sa robe définitive

Vous remarquerez cette magnifique pièce faite sur mesure, à l'effigie du JBT, dont je suis fan

Voilà les amis, j'espère que mon périple ne vous aura pas trop saoulé.
Il m'en manque deux, un HONDA 125 xls de 78, trail avec lequel j'ai appris à conduire, et un 125 GT SUSUK DE 78.

Je ferai un autre poste pour mettre les motos à Lydie, et dans l'atelier, je mettrais les pièces de ma fabrication.
A bientôt et merci à tous
Bobber29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de la "Motor live" de Bobber

Message par Esty le Mer 18 Sep - 15:15

Yes tu ad fais du chemin moi peut pas montree mes ancien canasson j'en ai pas snif juste une et une seul mz MOIT MOIT que j'aime
Esty

Message par Kobra le Mer 18 Sep - 15:23

Ça en fait des bécanes et si j'ai bien compris tu les à toutes modifiées tes meules, jusqu'a la dernière ou tu as carrément été la "bobber". Sacrée mécano Cool

Dernière édition par Kobra le Ven 20 Sep - 12:21, édité 2 fois
Kobra
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://diaoulmotors.forumactif.org

Message par VFR Foulagome le Mer 18 Sep - 19:39

putain bobber sacré collection Shocked j ai un pote qui roula avec le 1000 cbr mais le blanc et bleu sa envoie pas mal mais faut pas lui dire de faire de la course de cote avec parce que trop lourd.autrement la tu nous en met dans la face avec toute c est motos . sinon c est du beau taf.
VFR Foulagome

Message par VFR Foulagome le Mer 18 Sep - 19:42

au fait la plaque jo bar belle realisation, je veut la meme.
VFR Foulagome

Message par Esty le Mer 18 Sep - 22:11

Ayait foulagome est jaloux bouuuuhhhhhh . Very Happy Very Happy Rolling Eyes 
Esty

Message par Fabone le Jeu 19 Sep - 3:36

sa fait plaisir de revoir sa et dire qu il faut rouler avec tous c est velo pour devenir bobers
Fabone

Message par Bobber29 le Jeu 19 Sep - 5:14

Hello, merci pour vos com cheers 

Et oui, en 25 ans de carrière on fait du chemin, mine de rien.
Je pensais être arrivé au bout, puis cette idée de bobber, puis l'assos, et maintenant le forum,
bah je crois que je vais rempiler un peu, mais dans un style plus cool, passé l'age de me mettre au tas Cool 

VFR Foulagome a écrit:au fait la plaque jo bar belle realisation, je veut la meme.
C'est une meuf qui fait ça sur LBC, Tun'inox ça s'appelle, elle à des truc tout fait et quand tu veux un truc perso,
tu envois un dessin, elle te pond un proget sur ordi, une fois ok, elle le fait fabriquer, et c'est pas eccéssif .

Bobber29

Message par VFR Foulagome le Jeu 19 Sep - 12:17

merci pour l info.cheers cheers 
VFR Foulagome

Message par Bobber29 le Jeu 19 Sep - 17:52

Fabone a écrit:sa fait plaisir de revoir sa et dire qu il faut rouler avec tous c est velo pour devenir bobers
J'avais pas vu ! Pourquoi tu dis ça, y a pas de honte à devenir Bobber, t'es vilain Sad 
Mais tu verra maintenant que je suis passé du coté obscur de la force, bientôt y aura un gros HD dans le garage
et ça va saigner, les cervicale vont se vrillées dans locu, va y avoir des torticolis, les minerves vont être de sortie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil AH AH AH !

Heu ! Désolé, je m'emporte Embarassed 

Gna    
  \    /
 @   @
   ° °
 (||||)
Bobber29

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé